Je suis un adulte, je prends des résolutions

Résolutions pour la nouvelle année

Après avoir passé une année de joie, de peine, de cris, de faim et de djocka. Je me dois de prendre quelques résolutions pour pouvoir avancer dans la vie. Ces résolutions doivent être réalisées pour augmenter mon niveau de vie et monter en grade au kwat. Voici mes résolutions pour l’année 2017:

  • Changer de statut matrimonial

Je suis un jeune célibataire, ce statut doit changer. Ma résolution est de ne plus subir mon célibat, mais de mettre en place des actions qui me permettraient de trouver, protéger et prendre soin d’une princesse. Le livre audio “maintenant ça suffit il faut que ça change” de Yvan CASTANOU pourra m’aider. Pour le faire il me faut de l’argent.

  • Trouver de meilleures sources de gain

Etant un jeune crevard dont la vitesse de téléchargement n’excède pas le Kbits par mois. Pour atteindre ma précédente résolution je me dois de trouver des astuces pour augmenter mon débit au Mbits par mois. En mettant en pratique le best seller “Père riche, père pauvre” de Robert T. KIYOSAKI et Sharon I. LECHTER je pense y arriver. Cette augmentation de débit risque d’être contraignante pour mon corps.

  • Faire du sport

L’augmentation de la charge de travail intellectuel doit être soutenue par un physique solide. Mon corps avec les années passées en étant docker au port de Douala est déjà prêt, mais je pense qu’il a besoin de plus d’entraînement. Pour cela je compte refaire le programme de fitness “INSANITY” de Shaun T. Ce programme extrême de fitness m’a permis de perdre plus de 12 Kg et gagner quelques centimètres de muscles en 2 mois.

  • Prendre soin de mes pensées

Pour que mes résolutions soient effectives il me faut un esprit en bonne santé. Il y’a de cela quelques années, je me suis vu obligé d’acheter un livre en librairie “Comment se faire des amis” de Dale CARNEGIE pour une amie qui en avait vraiment besoin. Je compte le relire et l’appliquer, pour une meilleure cohésion sociale.

Résolutions pour la nouvelle année

  • Visiter toutes les régions du Cameroun

J’ai déjà eu l’opportunité de visiter neuf des dix régions que compte le Cameroun. Je dois en finir avec la dernière pour passer au niveau des départements. Ma résolution est de connaître le monde, pour cela je dois d’abord maîtriser mon pays. Pour conquérir le monde il faut d’abord conquérir ses environs. La carte du Cameroun est conseillée comme document

  • Mieux utiliser le web

“Mens sana in corpore sano”=“un esprit sain dans un corps sain”. Ne pense pas que je connais le latin hein: c’est sur google que j’ai copié cela. A l’école publique même l’anglais ne nous laissait pas c’est le latin qu’on pouvait apprendre? Il y’a tellement d’outils et de formations gratuites sur le web, apprenons à mieux l’utiliser. Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram, Snapchat,… Ce sont des réseaux sociaux qui nous aident à combler notre “temps libre”, à déstresser. Alors comme résolution je compte faire autre chose que déstresser sur le web, je me tresse d’abord? Je vais m’inscrire à plus de MOOCce sont des formations gratuites en ligne et ouvertes à tous avec la possibilité d’avoir des certifications.

  • Recevoir 5 « MERCI » par jour

J’ai rencontré une dame dans un taxi, elle me dit que son arrière-grand-père l’a conseillée comme résolution de vie: ”pour être heureuse, fais du bien de telle sorte que tu aies au moins 5 MERCI par jours “. Si tu veux que ta vie soit heureuse, alors rends ton environnement heureux. Je ne vous conseillerais pas un livre sur ce principe, mais sachez qu’un vieillard est l’équivalent d’une bibliothèque.

Ces résolutions sont écrites pour partager quelques notions que je pense être utile à tous. Prend le plaisir de les lire et fais-toi tes propres résolutions pour la nouvelle année. Entre temps le plus grand des lézards parcours le kwat à la recherche d’un bon djocka avant la nouvelle année. Je suis:

LE VARAN DU KWAT

 

8 Comments

  1. Propre! Le Vrak tu m’a mis d’accord hahaha! Tu as su énumérer les bonnes résolutions à prendre en fin d’année et ceci, accompagnées d’une bonne bibliographie avec des ouvrages qui nous permettront aussi d’en apprendre un peu plus chaque. D’ailleurs un adage le dit norr! S’il y a des ouvrages excellents écrits par des compatriotes ou des africains, fais nous en part stp. Coté humour, tu es resté égal à toi même. Bonne année par anticipation le Vrak

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Je suis opportuniste, je soulève le kaba - Le Varan du Kwat
  2. Je suis médecin, je vend les médicaments - Le Varan du Kwat
  3. Je suis costaud, j’ai déjà fais le fitness - Le Varan du Kwat

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*