Je suis en couple, je suis violent

homme violent

Après avoir passé le temps à chercher un nouveau job, je suis devenu de plus en plus violent. Ma partenaire subit de jour en jour cette violence sans broncher, car elle veut préserver ce couple et pense que l’amour qu’elle a pour moi est au dessus de tout. Cette violence m’aide à affirmer mon autorité pour les raisons suivantes:

  • Je suis violent car j’attends le respect

Ma compagne doit me respecter, car je suis cet homme dont le papa disait sans arrêt: “tu es l’homme, la femme est ta servante”. Je dois me faire servir de toutes les manières possibles, alors j’utilise mon ascendant physique pour dominer dans ma relation. Les coups partent pour un rien. J’ai grandi dans cette société où l’homme est fort et le prouve à chaque fois. Je ne baisse pas la garde, je suis un boy plein et je l’assume. Les blessures sont laissées pour qu’elle se rappelle à chaque fois qui est le plus fort. Elle doit avoir peur de moi et faire exactement ce qui me plait. Son avis de femme ne compte pas, car je suis l’alpha mâle. Je suis naturellement plus fort qu’elle dans tous les domaines. Son domaine c’est la cuisine et les tâches ménagères que je suis capable de faire même mieux si je le  voulais. Mais bon, je ne veux pas me salir.

  • Je suis violent car j’ai le pouvoir financier

L’argent c’est le pouvoir, c’est pourquoi je me suis battue corps et âme pour pouvoir être une grande dame dans cette société. J’ai toujours en tête ces mots: Ce que femme veut, Dieu le veut”. Alors j’ai vraiment pas besoin d’un homme dans ma vie, il me sert juste de réservoir à spermatozoïdes. Il doit comprendre ce rôle de géniteur et ne pas déborder. Les décision, je les prends et les assume, même si j’avance des mots violents. Mon revenu mensuel est au moins 5 fois le sien, alors je fais ce qui me plait avec mon argent. S’il est capable d’assumer qu’il le fasse sinon qu’il soit juste un wagon, car je suis la locomotive de cette famille. Peut il payer les études des enfants? A qui appartient cette maison et les meubles qui y sont? Alors monsieur tu te tais où je te fous à la porte. Gigolo! Mes relations me permettent de tout faire dans ce pays. Si je suis quelques fois violente, c’est pour lui mettre tous ces éléments dans la tête. Il a fait son travail de géniteur qu’il parte ou qu’il la ferme. J’ai plus besoin de lui, je suis apte à assurer un avenir radieux à mes enfants.

Victime de violence

 

  • Je suis victime de violence domestique car je me laisse faire

Je le fais par amour et je sais qu’il va changer un jour. Entre temps, je supporte. Je sais que la plupart du temps il est violent à cause de mon comportement. Nous avons passé tellement d’étapes ensemble. Aujourd’hui, je ne peux pas me permettre de le quitter. Pour aller où? Que vont devenir les enfants? Que va devenir notre maison? Qui va prendre soin de lui? Car même s’il me bat et me ridiculise, je sais que c’est une mauvaise passe. Cette violence dure des années, mais Dieu est. Il va m’aider à le faire changer par la prière. Je refuse que les proches s’immiscent dans ma vie. Je peux supporter. C’est rien. Il pleut sous tous les toits. Même s’il est violent de l’extérieur, c’est quelqu’un de très doux à l’intérieur.

Les personnes violentes réclament un respect hors norme, une soumission plus grande que la normale. Ils veulent la place du dirigeant suprême dans la relation, sans dialogue possible. Ce que la victime n’est pas toujours prête à faire, alors la riposte c’est d’être violent.

Le coup de trop

Le chômage m’a permis de rester au kwat et mieux observer mon environnement. Le coup de trop d’un voisin violent a enlevé la vie à sa compagne. Donc j’aimerais à travers ce billet rendre hommage à cette dame et permettre aux victimes de violences domestiques de sortir de leur zone de maltraitance. Que ces victimes demandent et/ou acceptent l’aide extérieure. Il pleut sous tous les toits c’est vrai, mais ne laisse pas la pluie inonder ta maison. Le voisin, la famille ou les amis peuvent t’aider à résoudre ce problème. Parle encore et encore, n’arrête pas de parler aux personnes pour qui ton partenaire a du respect. S’il ne change pas, fais toi violence et sors de cet enfer. ON MÉRITE TOUS LE BONHEUR SUR CETTE TERRE!

As-tu déjà été victime ou spectateur d’une violence domestique? Partage ton expérience et tes solutions. Des solutions, il en existe, je le sais, car je suis le lézard qui après une chute violente d’un mur, regarde à gauche et droite pour savoir quelle destination prendre en attendant que la douleur passe. Je suis:

LE VARAN DU KWAT

 

    

17 Comments

  1. Super article. Les gens refusent de sortir de la maltraitance par peur, tous ces facteurs on été évoqué il reste juste de faire le pas pour éviter le coup de Trop

  2. Belle plume qui materialise devant nous le quotidien des victimes,les raisons qui les poussent vers des comportements incompréhensibles

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*