Je suis costaud, j’ai déjà fais le fitness

Mouvement de Fitness

Après avoir passé les fêtes de fin d’année sans fitness à errer dans mon entourage à la recherche du maximum de bouffe à avaler. Je monte sur une balance pour connaître ma masse corporelle: 100 Kg. Wandaful un nombre à 3 chiffres avec une taille de 1m 81 cm, des muscles moyens, je trouve ça exagéré. Je prends la résolution de perdre au moins 10 kg en suivant un programme de fitness. Pour cela je dois suivre certaines étapes :

  • Choisir le centre de fitness

Tout d’abord je dois choisir un centre de fitness qui ne va pas finir mes revenus de crevard. Les prix varient entre 5 000 FCFA/mois dans les centres où tu as plus de chance d’attraper le tétanos et la coqueluche que de fondre tes graisses tellement les barres de fer sont vieilles et l’environnement poussiéreux. D’autres centres de fitness ont pour tarif minimum 30 000 FCFA/mois avec inscription à 10 000 FCFA, plus complément nutritif si tu désire. La salle est climatisées, tous les équipements sont recouverts de mousse, les membres ont des chaussettes qui coutent plus chère que ta pension à l’université. J’ai compris que c’est pas mon niveau la bas. Est ce la seul méthode pour faire du fitness?

  • Centre, club ou à la maison?

Le centre de fitness n’est pas le seul lieu ou je peux faire du sport. Vu que cet endroit a un résultat rapide sur le portefeuille, ça ne m’arrange pas vraiment. Le club du dimanche ayant un résultat lent car les séances étant trop espacées et les mouvements pas toujours professionnel. Il me reste une dernière option: le fitness personnel.

  • Le fitness personnel

C’est ma meilleure option, elle consiste à avoir un programme personnalisé à domicile. Faire ce que l’on veut à l’heure que l’on veut. Pour que ce programme de fitness soit optimal, il me faut l’apport d’un professionnel. Alors en bon varan j’ai téléchargé un programme de fitness fait par un professionnel: INSANITY.

Club de fitness

INSANITY

C’est un programme de fitness de folie, si tu n’as pas la volonté du varan du kwat qui peut entrer dans n’importe quel djocka mieux tu ne commence pas. C’est le fitness extrême, épuisant physiquement et mentalement. En moyenne 1h/jour et 6 jours/7 pendant deux mois. Deux mois de contrôle total sur sa nutrition, les fêtes sont tellement rare en début d’année que c’est pas un soucis pour moi. L’objectif n’est pas seulement de réduire ses aliments, mais de bien les choisir: Je suis devenu végétarien. Un crime pour moi et mes potes (les lézards), car lorsque la grande partie de ta nutrition viens des cérémonies on ne choisi pas ses aliments, on est plus omnivore en français respectueux, mais « toutouvore » dans la réalité.

La première semaine de fitness est une fracture entre une vie de paresse et une vie de sportif. Mon corps m’a tellement fait mal que je marchais comme un robot ou un danseur de break (c’est la même démarche). Pour la première fois j’ai ressenti chaque muscle de mon corps. Ce programme de fitness est constitué de vidéos avec des mouvements simple, mais exécutées rapidement et avec très peu de temps de repos. C’est très difficile de suivre le rythme, car l’intensité augmente jour après jour. Mais mon objectif de réduire minimum 10 kg est le plus important.

Pendant 2 mois je me suis nourri de carottes, concombres, oignons, oranges, avocats, ananas, pastèques, salades et légumes. Je me suis privé de lait, viandes, oeufs, huiles de palme et jus industriel. J’ai eu faim d’être devenu végétarien, j’ai eu mal aux muscles à force de les solliciter, j’ai transpiré tous l’eau de mon corps avec des mouvements spécialisés au fitness, j’ai abandonné mon sac à dos (plus de djocka, plus de stockage de bouffe), j’ai testé ma volonté avec mes lézards (potes) qui ont passés tout ce temps à se moquer de mon programme de fitness. Malgré tout celà j’ai eu un résultat positif.

Résultat

Après deux mois de fitness extrême, mon objectif est atteint j’ai perdu 15 kg. Ce résultats je l’ai été obtenu avec peu de sou (je suis un crevard donc peu d’argent), mais avec de la discipline, la volonté et l’endurance. J’ai cherché un programme de fitness adapté à ma personne. Les fruits et les légumes je les achetaient à vil prix très tôt au marché avec les grossistes. La discipline je la cultive tous les jours. La volonté venait du désir de changer. L’endurance c’est le minimum pour un boy plein, car comme on le dit au kwat: ”Les boys qui survivent ne sont pas les boys les plus forts, ni les plus intelligents, mais ceux qui s’adaptent le mieux aux changements”. Je suis votre boy plein, je suis:

LE VARAN DU KWAT

6 Comments

  1. Lool, bon courage man !
    Sinon, après la perte de poids, attention à une reprise violente oooh, parce que quand tu vas restart avec les njoka la… 😀

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Je suis célibataire, je planifie les mariages - Le Varan du Kwat
  2. Je suis jeune, je choisis ma femme - Le Varan du Kwat
  3. Je suis ingénieur, je suis chargeur - Le Varan du Kwat
  4. Je suis en couple, je suis violent - Le Varan du Kwat

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*